Ebook
La communication financière à l’ère digitale

Ebook

La communication financière à l’ère digitale

La communication financière se transforme profondément avec le digital. Dans cet e-book, vous comprendrez les principales mutations dans ce domaine.

Communication financière

Tel un clin d’oeil, voici le premier savoir que nous tenterons d’apporter à ceux qui pensent la communication financière dans nos entreprises, en France, comme à l’étranger. Vingt minutes de lecture pour comprendre les principales mutations qui se déroulent actuellement dans un domaine aussi sensible et impactant que la relation avec ses investisseurs.

Applications mobiles, sites spécialisés, émergence des forums et médias sociaux : la communication financière poursuit lentement mais sûrement sa mutation. En une fraction de seconde, une entreprise peut subir des variations de cours impressionnantes, initiées par des informations publiées sur les réseaux sociaux ou des conversations nées sur des forums en ligne.

A l’ère des fake news, cela pose la question de l’origine de l’information et de sa vérification, mais aussi du « storytelling » digital des entreprises à propos de leurs performances. Avec la montée en puissance du « shareholder activism » ou des hedges-funds offensifs, la diffusion d’informations financières digitales est devenu un enjeu clef de réputation.

NOS
MISSIONS

S'inscrire à la newsletter

Nous
contacter

contact@jin.fr 13 rue d'uzès, 75002 Paris +33 (0)1 84 16 15 75