Réussir sa stratégie « social media »

Réussir sa stratégie « social media »

Comment créer et implémenter une stratégie globale-locale réussie sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux représentent un excellent canal pour permettre aux marques d’acquérir une renommée mondiale. Cependant une stratégie bien ficelée est nécessaire. Comment les entreprises peuvent-elles assurer un message de marque cohérent tout en engageant leurs communautés locales ?

Les marques ayant différents comptes réseaux sociaux, dans différents pays, se doivent de prendre en compte les différences culturelles et habitudes locales, ainsi que les actualités et événements locaux qui influencent les tendances de conversation en ligne. Une stratégie globale doit ainsi prendre en compte la dimension locale afin de garantir un message de marque cohérent et générer des contenus personnalisés, adaptés à la culture et le contexte de chaque marché.

Ce livre blanc aborde les difficultés auxquelles les marques sont confrontées en ligne et propose des solutions pour les surmonter à l’aide d’une stratégie « glocale » sur les réseaux sociaux. Notamment, au travers d’études de cas, d’interviews d’experts, d’un plan d’actions et une liste d’outils.

NOS
MISSIONS

S'inscrire à la newsletter

Nous
contacter

contact@jin.fr 13 rue d'uzès, 75002 Paris +33 (0)1 84 16 15 75