0
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Consultant Relations Media

Postulez en ligne

Description du poste

Nous recherchons un consultant en relations media pour accompagner nos clients français et internationaux.


VOS MISSIONS

Client : Connaitre et maitriser parfaitement la problématique du client et sa culture d’entreprise, son positionnement, son environnement marché et ses concurrents.

Médias : Connaitre les médias et l’industrie médiatique le plus exhaustivement possible.

Stratégie : Comprendre les actions de communications engagées : cadre stratégique, messages, objectifs, timing.

Opérationnel : Aider à la mise en place des moyens créatifs, techniques et parfois logistiques en veillant à l’application des process. Réalisation des objectifs assignés à l’action de communication et à la mission. Participation et organisation de rendez-vous presse, envoi d’informations à la presse, constitution de bases de données, gestion des relances téléphoniques, participation à des évènements, rédaction de note d’analyse.

Rédaction : Travailler les angles, les contenus, rédiger communiqués/dossiers de presse, argumentaires personnalisés, et maitriser la technique du sur-mesure des relances et des rendez-vous journalistes.

Réseau : Participer à l’entretien du bon relationnel avec les journalistes, relais/leaders d’opinion, experts.

Reporting : Participation à la mise en place et à l’envoi des reportings, bilans de campagne et analyses.

Rentabilité : Assurer la responsabilité́ budgétaire (devis, budget), être garant de l’optimisation de la productivité (cf. temps passé) et de la rentabilité/profitabilité des opérations.

Développement: S’impliquer et accompagner la direction et le pôle de relations media dans l’animation et le développement commercial des clients acquis, et, dans la prospection agence (notes, participation aux recos…)