Nous sommes une agence de communication européenne,
spécialiste de l'influence digitale et des relations publiques.

We support leadership

Positionnez durablement vos dirigeants comme leaders de leur secteur

We grow reputation

Développez la stratégie de réputation en ligne pour votre marque

We accelerate businesses

Accélérez vos ventes grâce à nos campagnes combinant contenus, influenceurs et publicité

Insights
driven

JIN appuie toutes ses stratégies sur une recherche approfondie de la marque et son écosystème. Cette recherche est conduite par l'équipe Stratégie, soutenue par ses outils d'analyses (Jervis) et nos partenaires Datas (Gnip, Moreover, Diskuss, Wordpress, Instagram…). Elle permet d’élaborer l’environnement concurrentiel, les personas clients, d’évaluer l’expérience utilisateur et la communication, d’identifier tendances et signaux faibles.

Creative
workshops

Pour accélérer la réflexion créative et stratégique, nous privilégons les formats de workshop créatifs et coopératifs. Ils réunissent les compétences seniors clefs de l'agence autour de la problématique client (marketing digital, relations publiques, création...)

KPI
minded

La culture du KPI et du chiffre pour mesurer l’efficacité de nos actions, qu’il s’agisse de communication corporate ou marketing, est permanente
Nous souhaitons délivrer des campagnes qui améliorent significativement le business de nos clients.

24/7
ideation

Nous sommes en permanence à la recherche d'idées nouvelles pour nos clients, tout au long de l'année. De l'idée tactique de post "en temps réel" à l'opportunité stratégique, nous sommes en veille permanente.

Project-
driven

L'agence dispose d'une méthodologie de gestion de projet éprouvée, à l’échelle locale et internationale (gestion de projet multi-culturels). Nous pilotons toutes nos collaborations en mode projet afin d'optimiser les résultats et les ressources engagées, dans l'intérêt de nos clients.

Social Media Corporate

De l'analyse des conversations sur vos sujets, sur les nouvelles tendances ou sur l’e-réputation de votre marque ou de vos dirigeants, jusqu’ à la mise en place d’une ligne éditoriale, nous définissions une stratégie social media pour vous aider à créer des campagnes sur mesure et à votre image.

Social Commerce

Pour annoncer un nouveau produit, investir de nouveaux marchés ou communiquer sur un nouveau positionnement, nous vous aidons à développer des stratégies social media, incluant le choix des plateformes, la définition des messages clefs et la gestion du planning éditorial.

Influencer Marketing

Plus efficace que les campagnes one-shot, la création d'une relation de long terme avec les influenceurs est désormais indispensable. Micro-influenceurs, macro-influenceurs, performance des campagnes, mesure du retour sur investissement, rémunération, ... JIN vous aide à trouver votre formule gagnante.

Augmented PR

Parce que les journalistes restent un relais privilégié pour les marques pour se faire connaître auprès du grand public, nos équipes vous accompagnent sur vos sujets de relations médias, de la définition d'une stratégie à la gestion opérationnelle.

Crisis Communications

Le Marketing B2B (ou Inbound Marketing) se place du point de vue d’un internaute déjà trop sollicité et désireux d’être conseillé.

Leaders & C-Level Reputation

JIN vous accompagne pour construire un leadership solide et durable. Grâce à notre expérience auprès d’une trentaine d’entreprises, incluant certaines du CAC40, nous vous aidons à définir un story-telling engagé, devenir référent sur les réseaux sociaux et à construire un réseau d’opportunités.

Campaigning

Nos consultants vous accompagnent dans l’élaboration d’une stratégie d’affaires publiques, de la cartographie des décideurs publics à la conception des éléments de langage. Nous vous aidons mettons également en contact avec les acteurs publics afin de les engager sur vos problématiques.

Capital Markets

Dans le nouveau rapport de force des acteurs financiers avec l’essor du “shareholder activism”, JIN accompagne votre communication financière pour assurer la diffusion d’informations au bon moment et au bon endroit.

B2B Marketing

Nous dynamisons vos ventes en ligne grâce à nos campagnes intégrées combinant influenceurs, publicité, retargeting et optimisation du parcours clients.

Data & Strategy

Grâce à notre portefeuille d'outils de veille et d’intelligence, nous analysons les conversations sur vos sujets, anticipons les tendances et surveillons l'e-réputation de votre marque et de vos dirigeants.

Social Media : 5 clichés qui risquent de tuer vos ventes cet été

5 conseils de nos experts pour gérer vos stratégies social media de l'été.

Ebook : La nouvelle grammaire du marketing politique en ligne

Panorama des contenus politiques les plus performants sur les réseaux sociaux.

Carnet de tendances : Planet JinZ

Découvrez les dessous du monde des Z racontés par une 95'.

Panorama des actionnaires individuels en France

Une étude réalisée pour JIN, Kairos et LeaderXXchange

Ebook : Communautés B2B

Communautés B2B : votre premier levier de ventes digital

La chronique Leadership Purpose #4 avec Dominique Bourg

Déni climatique ou "Retour sur Terre" ? Dans cette nouvelle chronique, Dominique Bourg revient sur sa façon d'appréhender le lien entre la démocratie et la question du climat.

Ebook : Influencer Marketing

Ebook Influencer Marketing : (Re)connectez-vous à vos communautés

Ebook : Direct-to-consumer

Direct-to-consumer: créez un raccourci émotionnel et transactionnel avec vos consommateurs.

Enquête : Le digital pendant le Covid-19

Grandes promesses, espoirs déçus ? L'adoption croissante de la technologie accentue les inégalités et les inquiétudes.

Covid-19 : What's next ?

Discover our main actions to put in place for adapting to the current context and for meeting the future “new standard”.

La chronique Leadership Purpose #3 avec Michael Useem

Covid-19 : un Cygne noir ? Michael Useem revient sur la bonne formule du leadership à adopter face à une crise.

La chronique Leadership Purpose #2 avec Bernard Stiegler

Covid-19: Incertitude et "stratégies du choc". Comment faire face au désordre mondial ?

Le guide de l'événement digital : réussir votre rassemblement en ligne

Comment réunir à distance vos collaborateurs, clients, prospects et partenaires grâce aux outils digitaux ?

C-Level : imposez un nouveau leadership

Du positionnement aux contenus, des réseaux d'alliés à une empreinte numérique maîtrisée, comment incarner un nouveau leadership

Réussir sa stratégie “social media” internationale

Comment créer et implémenter une stratégie globale-locale réussie sur les réseaux sociaux ?

Influencer Marketing

Aujourd'hui, la multiplication des messages publicitaires a engendré une contre-attaque des internautes, matérialisée par la popularité des “AdBlockers”. Face à cette levée de boucliers, le marketing d’influence s’est grandement développé.

Employee Advocacy

Quel est ce nouveau canal d’influence ? Comment déployer un programme employee advocacy et mobiliser les voix de l’entreprise ?

La communication financière à l’ère digitale

La communication financière se transforme profondément avec le digital. Dans cet e-book, vous comprendrez les principales mutations dans ce domaine.

Inbound Marketing

D’où vient l’Inbound Marketing ? Quels sont ses leviers ? Comment peut-il aider votre marque à créer une relation de confiance ?

E-Réputation

Nous avons tous une réputation digitale : l'enjeu est devenu de la comprendre et de la gérer. E-Réputation donne les clefs.

Ils ont hacké la politique

Analyser les séismes électoraux et politiques de ces derniers mois pour proposer un nouveau manuel de campagne digitale

Digital Trust Index 2017

Baromètre annuel de Jin, avec Opinion Way et Jervis, de la confiance dans les grands usages du média digital.

Youtube Marketing

Comprendre le phénomène Youtube, pour mieux, à son tour, profiter de ce formidable terrain de jeu.

Digital Trust Index 2016

Baromètre annuel de Jin, avec Opinion Way et Jervis, de la confiance dans les grands usages du média digital

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