Une démarche d’influence réussie est toujours fondée sur l’analyse du contexte. L’écoute des conversations, la compréhension des tendances et l’identification de ceux qui orientent et façonnent l’opinion. L’information est au service de la décision.

Audit

Analyser votre image de marque et comprendre vos communautés

Cartographie

Identifier les prescripteurs et influenceurs, partenaires essentiels

Rapport de
tendances

Comprendre et suivre les tendances, les sujets émergents, les crises potentielles, tout au long de l’année

Analyse de la
performance

Identifier les leviers de performance et améliorer votre visibilité sur les médias sociaux

Audit à 360° de la réputation d’une marque ou d’une personnalité, digital, presse et interview qualifiés, sondage d’opinion si nécessaire, l’audit d’image permet de construire une stratégie efficace.

Les éléments d’analyse incluent : la visibilité et le référencement, la compréhension du message et le parcours utilisateur, les conversations digitales, l’engagement et la performance des canaux de communication, la concurrence...

Pour la veille et l’analyse des communautés, JIN met à disposition sa solution Plugr, service et technologie d’analyse des data, pour comprendre la perception de votre marque, de vos conversations, cerner les communautés et leur dynamique pour développer votre visibilité.

Production d’alertes, newsletters hebdomadaires ou quotidiennes et rapports de veille mensuels, ainsi qu’un accès direct à l’outil Plugr, qui recense 80 000 titres de presse et l’ensemble des réseaux sociaux, en “live”, sont mis à votre disposition.

Cartographie des influenceurs, afin de comprendre le contexte d’un thème de conversation et les personnalités clefs, leurs sujets de prédilections, mais aussi d’identifier les ambassadeurs sur lesquels la marque peut s’appuyer. Identification et évaluation des détracteurs (sur les réseaux sociaux, forums, blogs, presse, plate-forme vidéo).
En fonction des clients nous utilisons la technologie la plus adaptée, notre outil Plugr, mais aussi Zine, Julius...

Pour cerner l’audience de la marque sur le web, le « digital persona » est un atout précieux. C’est un profil type avec un ensemble de caractéristiques (sexe, âge, CSP, motivations et freins à l’achat, etc.), qui permettent de saisir les caractéristiques d’une audience. L’objectif est de mieux comprendre ses cibles afin d’élaborer des outils et des stratégies éditoriales adaptées.

1. Une analyse quantitative de l’audience (données sociodémographiques)
2. Une analyse qualitative de l’audience (centre d’intérêt, motivation d’achat, etc)
3. Edition de Personas sur l’audience de la marque
4. Recommendations and ideas for a targeted approach.

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