Audit
global & local

Scan intégral de la réputation de la marque dans chaque contexte culturel

Social media guidelines

Guide social media global, orchestrant le déploiement global et local

Monitoring

& unifié pour l’ensemble des pays

Editorial "glocalisé"

Contenus, engagements d’influenceurs, campagnes globales

Pour une marque internationale, réussir à déployer une stratégie social media respectueuse de son identité et efficace dans toutes ses zones géographiques est un défi d’une ampleur inégalée. D’un côté, les réseaux sociaux sont une matière capricieuse : les usages qui en sont faits diffèrent profondément d’un pays à l’autre.

En Allemagne, on utilise Xing et non Linkedin. En Chine, tout se fait par WeChat, révolution du mobile et du digital réunis. Nous désignerons l’équation à résoudre par le barbarisme SoGLoc : SOCIAL GLOBAL LOCAL.

Notre conviction initiale est qu’aucun client n’habite un aéroport. Nous sommes tous natifs : de nos communautés, de nos sous-cultures, mais aussi de nos nationalités et de nos habitus médiatiques. JIN a développé, depuis sa création, des méthodes originales de déploiement internationale de stratégie social media, ce dans des dizaines de pays sur tous les continents (Europcar, BIC, Tarkett, Ricoh...).

Forte de ses équipes multi-culturelles, l’agence poursuit pour ses clients des objectifs de gestion de la relation client, de développement du business ou de notoriété, via le social media.

Selon les besoins clients nous utilisons la technologie la plus adaptée, Hootsuite, Falcon, Loomly, SoBuzz pour la gamification...

Comment créer et implémenter une stratégie globale-locale réussie sur les réseaux sociaux ?

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International Social Media

Harmoniser
& Géolocaliser

Notre Méthodologie

Think Global, Act Local

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Social Media International