Postuler à cette offre

Fiche de poste

Chef de Projet Marketing Communication

JIN est une agence de communication corporate européenne, spécialiste des relations publiques et de l'influence digitale. Nous conseillons des organisations et des dirigeants dans la protection de leur réputation, le développement de leur influence et leurs relations avec leurs parties-prenantes. C’est pourquoi nous construisons des stratégies d’influence intégrée : qui combinent communication corporate, affaires publiques, social media, crise, relations presse, influence digitale, etc. Nous sommes à la recherche d'un Chef de Projet Marketing Communication.
MISSIONS & COMPETENCES
  • Chez JIN, vous travaillerez sur les enjeux marketing d’une entreprise B2B en pleine croissance.
  • Intégré(e) au sein de l’équipe Marketing & Communication qui s’occupe de structurer la communication de l’agence et la faire rayonner, ainsi que ses dirigeants, en France et à l’international.
  • En tant que Chef de Projet Marketing, vous agirez en véritable chef d’orchestre auprès des différentes équipes (interne et externe) pour garantir la bonne conduite des projets de communication (social média, presse, événements...).
  • Vos missions au quotidien seront :
  • Social media :
  • Définition du planning éditorial (Linkedin principalement, Twitter, Instagram)
  • Ecriture des posts et suivi de production (visuels, vidéos)
  • Analyse des performances
  • Advocacy / Relations presse :
  • Accompagnement de la visibilité des dirigeants (notamment sur Linkedin)
  • Promotion du groupe dans les médias
  • Evénements :
  • Organisation et suivi des évènements physiques ou webinaires
  • Mise en place des plans de communication pour promouvoir les évènements
  • Suivi post-event : aftermovie, document de synthèse, etc.
  • Analyse des performances
  • Site web & SEO :
  • Pilotage de la création et la publication des différents contenus : articles, tribunes, ebooks, etc.
  • Création de landing pages
  • Optimisation SEO
  • CRM & Reporting :
  • Garant de la qualité de la data dans notre CRM (Hubspot)
  • Pilotage et lancement opérationnel des campagnes email relatives à l’actualité de l’agence (webinaires, newsletters internes, etc.)
  • Analyse des campagnes
  • Offres :
  • Retravail des présentations des offres de l’agence
  • Mise à jour des cas clients
  • En tant que Chef de Projet Marketing digital, vous serez le point de contact des différentes équipes impliquées sur les projets marketing (studio graphique, développeur web, consultants, CRM, etc.).
  • L’esprit d’initiative est valorisé chez JIN. En fonction de vos appétences, vous pourrez également travailler sur d’autres projets (création de contenus, marque employeur, projets pro-bono, RSE, etc.).
Profils & compétences clés
  • Vous êtes diplômé(e) école de commerce ou d’une formation supérieure universitaire (Sciences Po, CELSA, IAE...).
  • Vous avez entre 2 et 4 ans d’expérience en marketing et/ou communication (stages et alternances inclus)
  • Vous adorez écrire et proposer de nouvelles idées créatives.
  • Les chiffres ne vous font pas peur et vous savez même les faire parler.
  • Vous maîtrisez bien l’anglais (nos contenus sont faits en français et en anglais).
  • Chaque problème a sa solution ! Les imprévus ne vous font pas peur et vous savez être force de proposition.
  • Vous avez de bonnes connaissances des réseaux sociaux.
  • Vous avez déjà une ou plusieurs expériences en marketing et/ou communication.
  • Vous connaissez un ou plusieurs de ces outils : Hubspot, Livestorm, Canva, etc.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Dans le cas ou votre profil est retenu, vous recevrez d'ici les 2 prochaines semaines un mail de notre responsable recrutement afin de prévoir :

1-Un échange téléphonique
2-Un entretien avec les managers de pôle
3-Un cas pratique à réaliser
4-Un entretien avec la direction de l’agence

Vous allez assurer ! 😊

L'EQUIPE
Directeur Général - Développement & Intégration
Co-Fondateur - Performance & AI
L'AGENCE

JIN est un groupe indépendant de relations publiques fondé en 2012. Nos 140 experts accompagnent des leaders de tous secteurs à travers l’Europe.

Nous combinons tous les leviers de l'influence : stratégie digitale, réseaux sociaux, réputation des dirigeants, relations médias et affaires publiques.

Nous accompagnons nos clients des secteurs de la santé, de la finance, de la tech et de la food pour créer des stratégies digitales à fort impact.

Chez JIN, nous croyons en une influence positive et nous avons la volonté de proposer une communication raisonnée et bienveillante à nos clients. L’agence permet également à ses collaborateurs de prendre part à des projets pro-bono sélectionnés par l’ensemble des salariés via notre programme Good Tech Accelerator.

Rejoindre JIN, c'est aussi faire partie d'une agence :
- Elue agence digitale EMEA de l’année 2023 et dans le top 5 des meilleures agences où travailler en 2022 selon PRovoke Media
- Mettant la formation professionnelle au cœur de ses priorités, avec notre partenaire de langue, YESNYOU, et la plateforme collaborative d'e-learning, 360Learning
- Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs qui met fréquemment en place de nouvelles initiatives (la dernière en date : un partenariat avec Gymlib)

Postuler à cette offre
Postuler à cette offre

Si votre profil est retenu, vous recevrez d’ici les 2 prochaines semaines un email afin de prévoir un échange téléphonique.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire alimentent notre outil de relation clients qui permet de gérer votre demande.
Votre demande a bien été envoyée Erreur lors de l'envoi de formulaire Ce champs est requis