JIN est une agence européenne de conseil en communication, spécialiste de l'influence digitale et des relations publiques, qui accompagne les entreprises et les organisations pour créer une influence positive.
L'influence digitale et les relations publiques au service de la construction d'un lien de confiance avec les communautés.
Notre histoire
C'est la rencontre entre Alexandre Villeneuve, Romain Boudré et Edouard Fillias qui a insufflé la création de JIN en 2012. Leurs spécialités respectives, la tech, le marketing digital et la communication corporate, sont au cœur de la culture de l'agence.
En 2022, JIN s'associe à Opinion Act, cabinet spécialiste de l’analyse des communautés et du conseil en stratégie digitale, avec l'ambition de créer un acteur européen majeur du conseil en influence digitale, spécialiste de l'activation des communautés.
> En savoir plus sur l'association JIN / Opinion Act
Nous mettons nos connaissances des relations publiques et de l'influence digitale à disposition des marques, particuliers et associations qui souhaitent avoir un impact et exercer une influence positive.
Pour cultiver une influence positive et établir des relations de confiance, il faut donner la priorité à l’humain à toutes les étapes de la création de campagnes de communication.
En tant que digital natives, nous sommes toujours à l’affût des dernières possibilités pour aider nos clients à créer et mesurer l’impact des campagnes mises en place.
Nos valeurs
L'influence positive ?
Chez JIN, nous croyons en une communication qui entraîne une influence positive sur la société. Notre approche est fondée sur 2 piliers.
01
Le courage.
L'influence positive résulte du courage de s'engager dans la société. C'est communiquer avec transparence et faire savoir ses convictions personnelles ou d’entreprise. Nous pensons également que l’influence positive revient à communiquer avec la bonne mesure et renoncer à accaparer l’attention des audiences avec des procédés intrusifs.
02
L'utilité.
Comme l’attendent les consommateurs, les marques doivent prouver leur utilité pour la société et l'environnement. Nous pensons qu’une communication honnête est un service que doit apporter la marque aux consommateurs pour leur permettre de faire des choix et achats éclairés.