eBooks

Comment l’IA redéfinit l’image des dirigeants du CAC 40 ?

Publié le 23/04/2025

Et si l’intelligence artificielle devenait le nouveau baromètre de l’opinion ? À travers une étude inédite, l’agence JIN interroge le regard d’une IA sur les dirigeants du CAC 40. Leadership, éthique, communication, impact sociétal… L’algorithme juge sans filtre. Une première qui bouscule les repères de la réputation corporate et trace les contours d’un nouveau pouvoir d’influence.

Nous avons mené un premier baromètre 2025 de la réputation IA des leaders du CAC 40 qui propose une plongée inédite dans la perception des grands dirigeants… à travers les yeux d’une intelligence artificielle.

Alors que l’IA s’impose comme un outil clé pour journalistes, investisseurs, talents et partenaires, une question devient centrale : que dit-elle réellement des figures de pouvoir économique ? Et surtout, quels dirigeants sortent renforcés ou fragilisés par ce regard algorithmique ?

Pour la première fois, une IA a évalué les PDG du CAC 40 selon des critères précis de leadership, d’éthique, de communication et d’impact. Une méthode innovante qui bouscule les approches traditionnelles et révèle des dynamiques surprenantes.

Des écarts notables, des secteurs qui tirent leur épingle du jeu, et des leviers de réputation encore sous-exploités… Cette étude met en lumière les nouvelles attentes autour du rôle des dirigeants à l’ère de l’intelligence artificielle.

Quels PDG dominent le classement ? Qui doit repenser sa stratégie d’image ? Et que dit cette évolution des futurs codes de leadership ?

Téléchargez l’étude complète juste ici :


Baromètre 2025 de la réputation IA des leaders du CAC40
Découvrez le premier baromètre mené par une intelligence artificielle sur l’image des PDG du CAC 40.
TELECHARGER L'ETUDE
Articles en rapport
Agency News
JIN accompagne Perplexity pour ses relations presse et consolide sa position d’agence experte en IA
JIN accompagne Perplexity pour ses relations presse et consolide sa position d’agence experte en IA
Lire l'article
eBooks
Réseaux sociaux : Les dirigeants à l’épreuve des causes qui engagent l’opinion publique
Réseaux sociaux : Les dirigeants à l’épreuve des causes qui engagent l’opinion publique
Lire l'article