Depuis 2019, JIN accompagne BÉABA dans sa stratégie d'influence, en menant des campagnes thématiques autour de ses produits en France, en Espagne et en Allemagne (pays dans lesquels la marque est moins connue).
En France, ses produits et notamment le Babycook sont plébiscités par les jeunes parents, mais du fait du positionnement premium de la marque, elle n’est pas toujours considérée comme une option pour Bébé.
En parallèle, le web est saturé de sujets autour de la petite enfance, ce qui rend difficile toute différenciation ou même visibilité sur ces thématiques.
Comment positionner BÉABA comme expert de l’alimentation infantile, et générer des achats sur ses produits stars et ses innovations, dans un contexte concurrentiel intense ?
Solution
JIN met en place tout au long de l'année des campagnes thématiques pour mettre en avant les catégories de produits BÉABA dont font partie leurs produits stars : alimentation, confort, vacances, etc.
En 2021, chaque campagne a impliqué deux influenceurs. Chacun a présenté ses produits, et leurs contenus ont été sponsorisés en trois phases, avec pour objectif que les personnes touchées se rendent sur le site de BÉABA et achètent les produits.
Création d'un live avec Simone Zanoni
Afin d'appuyer le rôle de BÉABA en tant que partenaire du quotidien des parents et faire interagir encore plus la communauté de parents avec la marque, JIN a organisé en 2021 un live Instagram avec le chef Simone Zanoni autour de la diversification alimentaire. Une influenceuse, Jessica Bertola, ainsi que deux papas, étaient présents pour l’occasion et ont réalisé les recettes préparées par Simone pour le Babycook Neo. Les parents étaient invités à partager en amont leurs questions autour de la thématique de la diversification, et Simone y a répondu pendant le live.
De nombreux contenus dérivés du live (vidéos capsules, visuels verbatims…) ont été partagés et sponsorisés sur les réseaux sociaux à la suite de l'évènement.