GrandOptical et le groupe GrandVision se positionnent comme étant un acteur indispensable du secteur de l’optique et comme pionnier sur le digital et les formats innovants.
Ils s’engagent depuis des années pour offrir à leurs consommateurs le plaisir de bien voir grâce à un grand choix de lunettes et une grande expertise.
Avec une présence accentuée sur les réseaux sociaux depuis 2021 et des prises de paroles diversifiées, l’objectif est d’aller toujours plus loin dans les formats proposés.
Un challenge émerge chez GrandOptical depuis le début de la crise du Covid-19 : du fait de la perte de notoriété dans le secteur avec de multiples acteurs qui ne se différencient pas l’un de l’autre, comment faire de la marque un pionnier dans le digital ?
Solution
JIN accompagne GrandOptical dans sa stratégie d'influence et social commerce depuis 2021.
Afin de faire émerger la marque vis-à-vis de ses concurrents, nous avons mis en place un live shopping avec l'influence mode & lifestyle @kenzasmg, le premier sur ce secteur en France.
Pour cela nous avons :
- mixé notre expertise influence à celle des experts produits GrandOptical
- créé du contenu sur les réseaux sociaux (en organique et en paid)
- tablé sur une production technique soignée (avec Livewan & Caast TV)
Nous avons sponsorisé cette OP par le biais d’une campagne fil rouge avec :
- un teasing réalisé à la fois sur le compte de l’influenceur et celui de @grandoptical_fr
- un code code promo dédié qui a été diffusé pendant le live puis poussé en sponsorisation à la suite de l’événement
- une série de contenus créés à partir de l’enregistrement du live et poussée aux audiences concernées