E-Réputation

Nous avons tous une réputation digitale : l'enjeu est devenu de la comprendre et de la gérer. E-Réputation donne les clefs.

E-Réputation
Stratégie d’influence sur internet


Internet a bouleversé les cartes de la communication, et donc, de l’influence. Il autorise désormais la construction de nouvelles identités numériques. Reflets de notre existence «off line», ces identités, semblables à des cartes de visite virtuelles, gagnent sans cesse en importance dans notre perception de l’autre, qu’il s’agisse d’un homme politique candidat, d’une entreprise qui se lance en bourse ou, même, de notre voisin de palier…

Chaque année, le nombre d’utilisateurs du réseau augmente ainsi que le volume de données disponibles. La précision des moteurs de recherche s’affine et de nouveaux services sociaux bouleversent nos habitudes. Internet devient, sous nos yeux, une encyclopédie vivante du présent, de l’immédiat, compilant faits et commentaires du passé et de l’instant. Cette mémoire commune change la donne pour la société, le business, la science, mais aussi pour la communication qui devient une action permanente d’édition de la mémoire numérique collective, à la recherche du reflet le plus favorable.

Auteurs : Edouard Fillias, JIN CEO & Fondateur (see bio) / Alexandre Villeneuve, Directeur de la performance & Fondateur (see bio)