Agency News

LJ Com rejoint JIN pour devenir la première offre de communication santé indépendante en France

Publié le 16/10/2024

JIN, groupe de conseil en relations publiques, est rejoint par LJ Com, agence spécialisée en communication santé depuis plus de 25 ans. Le groupe réunit ainsi 50 clients santé pour plus de 5,5 millions d’euros de marge et se positionne comme la première offre de conseil en communication santé indépendante. C'est aussi le projet de deux entrepreneurs, Edouard Fillias et Laurence Jacquillat, qui souhaitent relever ce défi ensemble.

“Récompensée par 50 prix depuis sa création en 2000, LJ Com bénéficie d’une longue expérience et reconnaissance dans le domaine de la communication santé. C’est une équipe forte, très reconnue par les professionnels du secteur, pour qui la santé est avant tout une mission au service des autres” explique Edouard Fillias, CEO de JIN.

“JIN est un leader des relations publiques, dont les expertises digitales et la maîtrise des data viennent renforcer notre capacité de conseil et d’action. Demain, nous pourrons mieux accompagner nos clients dans un contexte de grande transformation du monde de la santé” indique Laurence Jacquillat, Présidente de LJ Com.

Face à ces nouveaux enjeux de la santé, JIN et LJ Com seront en première ligne pour accompagner tous les acteurs de l’écosystème dans une prise de parole juste, adaptée et amplifiée.

Le groupe réunira de façon unique l’ensemble des métiers de la communication : analyse et études pour comprendre les communautés, stratégie et conseil pour orienter, relations média, réseaux sociaux, affaires publiques et événements, pour rassembler et informer, et mesure d’impact pour évaluer la performance de nos dispositifs. 

Parmi ses clients, on comptera notamment des acteurs de l’industrie pharmaceutique, du monde associatif et hospitalier ainsi que des institutions : Organon, Cerba, RELX/Elsevier, ANSES, Abbvie, Janssen, AstraZeneca, Leo Pharma, Oncopole de Toulouse, Hôpital Fondation A. de Rothschild, Fédération Française d’Orthodontie, Société Francophone du Diabète…

Articles en rapport
Agency News
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
Lire l'article
Agency News
Romain Ponceau rejoint Opinion Act by JIN en tant que Directeur Général pour renforcer le pilotage par la data pour ses clients
Romain Ponceau rejoint Opinion Act by JIN en tant que Directeur Général pour renforcer le pilotage par la data pour ses clients
Lire l'article
Agency News
JIN renforce sa practice en Affaires Publiques avec le recrutement de Guilhaume Jean
JIN renforce sa practice en Affaires Publiques avec le recrutement de Guilhaume Jean
Lire l'article
Agency News
Philips Hue et WiZ choisissent JIN pour leur stratégie influence, paid media et social listening [CP]
Philips Hue et WiZ choisissent JIN pour leur stratégie influence, paid media et social listening [CP]
Lire l'article