Evénement

Webinaire : Data Personas, la clé d’une stratégie Social Media impactante

Publié le 11/03/2025

📅 Webinaire Jeudi 10 avril à 11h30

Les personas sont souvent malmenées : réduites à de simples segments génériques (“femme CSP+ 30-45 ans aimant la mode”) ou à des figures floues (“Nathalie, 50 ans, néo-hipster”), elles peinent à offrir une véritable valeur pour définir une stratégie éditoriale efficace et adaptée à ses différentes audiences.

Pourtant, la data existe. Et avec les nouvelles capacités de l’IA, il devient aujourd’hui beaucoup plus simple d’exploiter ces données pour mieux comprendre ses audiences et leur parler vraiment.

Le 10 Avril à 11h30, rejoignez Thibaut Cherchari (GM Social Media & Influence) et Caroline Faillet (GM Group & Mesure d’impact) pour découvrir notre méthodologie de construction de stratégie éditoriale.

Au programme :

  • Comment construire vos data personas à partir des données digitales grâce à l’IA
  • Définir une ligne éditoriale qui croise data personas et objectifs d’impact
  • Transformer votre approche de création de contenu pour gagner en pertinence et en efficacité

Posez dès maintenant vos questions aux intervenants : elles seront traitées lors de la session Q&A en fin de webinaire.

Articles en rapport
Agency News
Deux campagnes com santé sélectionnées parmi les finalistes des SABRE Awards EMEA 2025
Deux campagnes com santé sélectionnées parmi les finalistes des SABRE Awards EMEA 2025
Lire l'article
Agency News
JIN confirme son expertise en veille et stratégie digitale avec le gain de 4 nouveaux clients
JIN confirme son expertise en veille et stratégie digitale avec le gain de 4 nouveaux clients
Lire l'article
Agency News
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
Lire l'article
Agency News
Webinaire : Mesurer l’impact de votre communication sur Linkedin
Webinaire : Mesurer l’impact de votre communication sur Linkedin
Lire l'article