Les personas sont souvent malmenées : réduites à de simples segments génériques (“femme CSP+ 30-45 ans aimant la mode”) ou à des figures floues (“Nathalie, 50 ans, néo-hipster”), elles peinent à offrir une véritable valeur pour définir une stratégie éditoriale efficace et adaptée à ses différentes audiences.
Pourtant, la data existe. Et avec les nouvelles capacités de l’IA, il devient aujourd’hui beaucoup plus simple d’exploiter ces données pour mieux comprendre ses audiences et leur parler vraiment.
Le 10 Avril à 11h30, rejoignez Thibaut Cherchari (GM Social Media & Influence) et Caroline Faillet (GM Group & Mesure d’impact) pour découvrir notre méthodologie de construction de stratégie éditoriale.
Au programme :
- Comment construire vos data personas à partir des données digitales grâce à l’IA
- Définir une ligne éditoriale qui croise data personas et objectifs d’impact
- Transformer votre approche de création de contenu pour gagner en pertinence et en efficacité
Posez dès maintenant vos questions aux intervenants : elles seront traitées lors de la session Q&A en fin de webinaire.