C'est la rencontre entre Alexandre Villeneuve, Romain Boudré et Edouard Fillias qui a insufflé la création de JIN en 2012. Leurs spécialités respectives, la tech, le marketing digital et la communication corporate, sont au cœur de la culture de l'agence.
Avec l’ouverture de bureaux à Londres en 2014 ainsi qu’à Berlin en 2016, JIN est devenu une référence en Europe dans le domaine du conseil en communication. Cette forte présence européenne combinée à un réseau de 25 partenaires nous permet aujourd’hui d’accompagner plus de 100 clients à l'international.
En 2022, Opinion Act, cabinet de conseil en digital, a rejoint le groupe JIN, avec l'ambition de créer un acteur européen majeur du conseil en influence digitale, spécialiste de l'activation des communautés. L’approche data-driven d’Opinion Act vient compléter l’expertise de JIN en communication corporate, marketing digital et relations publiques.
Pour cela, nous avons développé une méthodologie originale qui associe les actions de communication aux grands objectifs d’impact : se rendre visible, maîtriser sa réputation, devenir leader de son secteur.
Cette mesure d’impact innovante est possible grâce à notre maîtrise de l'IA et sa capacité à traiter massivement les données.
C’est notre valeur première, condition sine qua non de la confiance. Avec un nom qui signifie bienveillance en japonais, cette qualité est ancrée dans l’ADN de JIN. Nous mettons un point d’honneur à créer des communications honnêtes, transparentes et respectueuses des communautés.
Fondé par 3 passionnés de la tech, JIN répond au contexte de transformation digitale rapide par une curiosité permanente envers les nouvelles technologies. Outre Opinion Watch, notre tech de social listening, et notre vocation pionnière sur l'IA dans notre métier, nous sommes à l'affût des dernières tendances technologiques pour pouvoir les intégrer dans nos méthodes de travail et chez nos clients.
Nos équipes ne sont pas seulement là pour accompagner leurs clients : elles ne font qu’un avec leurs objectifs. Grâce à notre approche impact, nous combinons avec finesse tous les leviers de l’influence moderne. Notre règle est de faire tous les efforts nécessaires pour atteindre l’impact recherché car nous sommes convaincus que l’engagement est gage de confiance.
Nous sommes une agence socialement responsable et soucieuse d’avoir une influence positive dans notre écosystème. Que ce soit dans notre relation avec nos clients, les influenceurs, ou les médias ou plus largement dans notre façon d’appréhender notre rôle dans la société en tant qu’agence, notre travail est toujours inscrit dans une démarche éthique. Nous ne choisissons jamais la simplicité, même si cela requiert un effort supplémentaire.
L’excellence est notre priorité. Efficacité, réactivité et créativité guident les collaborations avec nos clients. Nous sommes constamment à l'écoute de leurs besoins et enquêtons régulièrement auprès d’eux pour nous assurer de leur satisfaction. Nous prenons des risques pour innover, chercher hors des sentiers battus et surmonter les difficultés.