0
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Ebook Influencer Marketing

Ebook Influencer Marketing : (Re)connectez-vous à vos communautés

Avec la démocratisation des outils numériques, le phénomène de saturation publicitaire prend de l’ampleur à mesure que les annonceurs inventent de nouveaux moyens pour apparaître dans les flux d’actualité des utilisateurs. Mais la crise du marketing que nous traversons aujourd’hui va plus loin : le consommateur ne fait plus confiance aux grandes marques et au marketing traditionnel, purement descendant.

La mission des marques d’aujourd’hui est bien de s’adapter à ces nouveaux modes de consommation en se rapprochant du consommateur, de ses valeurs et de ses passions. La guerre de l’attention, notamment en ligne, se joue sur un nouveau terrain avec des leviers responsables et durables à activer autour de la marque et de ses produits. Pourtant, bien exécutée, une campagne d’influenceurs génère en moyenne cinq fois plus d’engagement qu’une campagne de marque classique, avec un impact spectaculaire sur les indicateurs clés de succès : vues, clics, partages.