La réputation est le premier capital. Il est à la base de la capacité à attirer les talents et à mobiliser les parties prenantes. 1er vecteur de prescription, la confiance passe aujourd’hui par internet, à condition de ne pas subir ce qu’on peut y lire.

Showcase

Mettre en scène la dynamique de l’entreprise et la force de sa mission

Highlight

Valoriser les profils des dirigeants et en faire des porteurs naturels de la mission de l’entreprise

Make

Se positionner avec pertinence sur les médias sociaux et les moteurs de recherche

Build up

Construire des relations de confiance avec les prescripteurs, journalistes, web, experts et société civile

La réputation digitale est un aspect essentiel du travail de JIN : en effet, construire une identité numérique maîtrisée, en phase avec l’identité et l’ambition de l’organisation, est une étape centrale de la construction de l’image. JIN veille à la réputation en ligne de nos clients, dans toutes ses facettes.

Les affaires publiques digitales sont un levier puissant de visibilité et de notoriété, aussi bien auprès des décideurs publics que de l’opinion. Mobiliser un courant d’opinion d’une part, informer des décideurs d’autre part, est une démarche facilitée par le digital et ses outils. Instruit par l’expérience de plusieurs campagnes électorales et de nombreux dossiers d’affaires publiques et de lobbying, JIN a développé un savoir-faire original, associant compétences traditionnelles et digitales dans les affaires publiques.

Lentement mais sûrement, la communication financière est en train de muter sous l’effet des médias sociaux, de l’émergence des forums, des sites spécialisés et des applications mobiles qui rythment notre quotidien. En une fraction de seconde, une entreprise peut subir des variations de cours impressionnantes, initiées par des informations publiées sur les réseaux sociaux ou des conversations nées sur des forums en ligne.

Cela pose la question du storytelling digital des entreprises. C’est un nouveau rapport avec l’investisseur et l’actionnaire qui s’annonce, qu’il s’agisse d’un dialogue apaisé et ouvert ou d’une contestation directe, comme l’illustre la montée en puissance du « shareholder activism ».

Dans ces nouveaux rapports de force des acteurs financiers, la diffusion d’informations digitales, au bon moment, au bon endroit, est clé.

1. Cartographies des leaders d’opinions
2. Conception d’une stratégie de présence en ligne pour la communication financière
3. Réalisation des contenus éditoriaux
4. Mobilisation des influenceurs, média et société civile, et des experts

La crise est un temps fort, incontournable, de la vie de toute marque. A condition d’être bien préparé et organisé, ce peut être un temps de progrès, y compris en terme d’image de marque. JIN dispose d’une longue expérience d’accompagnement des marques et organisations en crise, sur internet et auprès des parties prenantes : leaders d’opinions, communautés, média. Nous associons tous nos savoir-faire, relations médias, digital, affaires publiques, avec une très grande réactivité et disponibilité pour nos clients.

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Réputation
& Influence

Construire
des relations de confiance

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Gestion de crise