Evénement

Le leader au XXIe siècle : comment exercer une influence positive ? 

Publié le 15/01/2023

En période de crise, les leaders sont appelés à opérer un nouveau leadership. Divers styles s'affrontent pour relever les défis actuels, qu'ils soient d'ordre économique, sanitaire ou géopolitique. Dans son ouvrage “Le leader du XXIe siècle, la guerre ne fait que commencer”, Camille Fumard, Directrice de la practice C-Level chez JIN, propose une évaluation de la relation du dirigeant avec le changement, explorant les différents styles de leadership.

Face au désordre et à la question même de la survie, quel dirigeant saura construire les solutions et les coalitions à même de nous sauver ? Comment sortir de ce que Philippe Murer a nommé le « capitalisme du désastre » ? Dans son premier livre « Le leader du XXIème siècle, La guerre ne fait que commencer », Camille Fumard évalue la relation du leader au changement et au nouveau monde, et analyse comment celle-ci se reflète dans sa façon de diriger. Du capitalisme des parties prenantes à la gestion de la crise sanitaire, nous vivons un moment crucial du leadership. Par essence flou et à la mode, est-il en train de vivre son âge d’or ou ses dernières heures ?

Le leader du XXIe siècle la guerre ne fait que commencer
Analyse des transformations du leadership
Accéder au livre
Articles en rapport
Agency News
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
Lire l'article
Agency News
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
Lire l'article
Agency News
JIN renforce sa practice en Affaires Publiques avec le recrutement de Guilhaume Jean
JIN renforce sa practice en Affaires Publiques avec le recrutement de Guilhaume Jean
Lire l'article
Agency News
Philips Hue et WiZ choisissent JIN pour leur stratégie influence, paid media et social listening [CP]
Philips Hue et WiZ choisissent JIN pour leur stratégie influence, paid media et social listening [CP]
Lire l'article