Solutions
APRIL
JIN accompagne le groupe APRIL et sa fondation dans ses stratégies de relations médias corporate. Notre accompagnement était axé sur :
- Maintenir la position d’APRIL en tant que leader sur le marché du courtage grossiste à l’égard de sa cible courtiers et assuré(e)s (assurance santé, prévoyance, emprunteur, dommages…).
- Positionner les portes paroles de l'entreprise dans les médias broadcast et corporate-business selon les sujets business.
Afin d'atteindre nos objectifs, nous avons défini un plan d'actions combinant :
- Préparation et mise en œuvre des stratégies.
- Pitchs proactifs envers les journalistes corporate, généraliste-broadcast, spécialisés.
- Proposition d'interviews et coordination.
APCADE
Afin d'appuyer le positionnement de l’association en tant qu’acteur de référence dans le débat public sur la réforme de l’assurance emprunteur, nos équipes ont mis en œuvre une stratégie médias basée sur la production de revues de presse dédiées pour chaque temps fort de l'association, accompagnées de la mise en place de trackers de couverture en temps réel nous permettant de mesurer les KPIs de la campagne.
1
2