Duolingo est la 1ère application mondiale pour apprendre une langue étrangère, en ligne et gratuitement. Elle a été créée en 2012 et permet l'apprentissage de plus de 30 langues. Plusieurs enjeux ont été sujets de notre collaboration :
- Maintenir la position de Duolingo en tant que leader sur le marché des applications d’apprentissage de langues
- Positionner le porte-parole France dans les médias broadcast
- Trouver des angles et sujets différenciants de l’apprentissage des langues (lien avec la pop culture, témoignages utilisateurs…)
Duolingo souhaitait également augmenter en visibilité sur le marché Français et faire augmenter le nombre d’utilisateurs sur les réseaux sociaux.
Comment accroître la notoriété de la marque auprès des journalistes et du grand public, afin de promouvoir une éducation accessible à tous ?
Solution
Nos équipes ont mis en œuvre des stratégies médias basées sur la gestion opérationnelle des relations médias en proactif et réactif, rédaction des communiqués de presse, et pitchs proactifs envers les journalistes corporate, lifestyle, éducation et tech.
Nous avons assuré des appels hebdomadaires de suivi en France, des brainstormings et nous avons mis à jour des trackers de couverture en temps réel afin de mesurer les KPIs de la campagne.
En parallèle des relations médias, nous avons accompagné Duolingo sur les réseaux sociaux tout en faisons appel également à des créateurs de contenus sur diverses plateformes.
✔ Boost de visibilité avec un focus sur la vidéo innovante (Reels/TikTok) pour toucher de nouvelles cibles.
✔ Community Management proactif et newsjacking pour rester alerte sur toutes les tendances.