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Ebook | Direct-to-consumer : se rapprocher de vos consommateurs à l’heure de la distanciation sociale

Publié le 17/07/2020

Alors que la distanciation sociale reste la norme et que la COVID-19 a parfois distendu les liens avec les clients, JIN vous propose de renouer avec eux grâce au Direct To Consumer.

Sans passer par la distribution classique, le Direct to Consumer est non seulement un changement de canal, mais de culture de la relation client, proposant un véritable raccourci émotionnel et transactionnel. C’est la recette du succès de marques nouvelles, tel Casper, Le Slip Français, Dollar Shave Club, de la bonne santé de Nike et de la cure de jouvence de Heinz au UK.

Face à la pandémie mondiale de coronavirus, les comportements des consommateurs se sont drastiquement transformés : retour sur les produits essentiels bien sûr, mais aussi accélération des usages digitaux en adéquation avec les nouvelles règles de mobilité et de distanciation sociale.

Cette recherche de confiance et de proximité a impacté, sans doute durablement, les relations des consommateurs aux marques et aux commerces. Selon Kantar, les dépenses en supermarché et proximité ont respectivement gagné 25% et 59% contre – 4% pour les hypers. Le e-commerce s’est démocratisé : sur la première semaine de confinement, ce sont 1,2 million de foyers supplémentaires qui s’y sont essayés, dont près de 500 000 retraités. Des consommateurs, plus âgés et plus aisés qui n’étaient jamais passés par le digital auparavant.

80% des consommateurs considèrent que les marques traditionnelles doivent lancer leur modèle D2C pour survivre et s’adapter.

Sondage OpinionWay pour Capgemini Invent et La Poste – Février 2019
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Créez un raccourci émotionnel et transactionnel avec vos consommateurs.
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