Agency News

JIN lance JIN HEALTH, sa practice de communication dédiée à la santé 

Publié le 18/04/2024

JIN, agence européenne de relations publiques et d’influence digitale, crée une offre destinée aux entreprises du secteur de la santé. Baptisée JIN HEALTH, cette offre s’adresse notamment aux laboratoires afin de leur proposer un service intégré associant communication digitale et data.

A l’heure d’un grand bond technologique, entre ARN Message, thérapie génique et IA, les professionnels de la santé et les laboratoires doivent se faire comprendre et créer un climat de confiance avec les communautés de patients. C’est une exigence de la santé publique et du vivre ensemble.

JIN propose sa maitrise unique de la data social et business pour construire une stratégie pertinente, multi canale, à l’impact mesuré et avéré. C’est ainsi que nous entendons accompagner la communication d’un parcours de soin, la pédagogie sur les nouvelles thérapies et le rôle des professionnels de santé.

Secteur historique pour JIN, la santé représente 3 millions de son chiffre d’affaires en 2023. Au total, JIN a accompagné une cinquantaine de clients santé, principalement des laboratoires cotés, depuis sa création en 2012, dont une vingtaine de clients actifs.


Avec cette offre, JIN réunit l’ensemble de son expertise digitale,(réseaux sociaux, réputation des dirigeants, marketing digital, affaires publiques, crise) et de sa connaissance des datas au service des enjeux de réputation et de visibilité de ses clients santé auprès de leurs communautés de patients, du grand public, de l’écosystème santé ou des décideurs publics.

“Avec JIN HEALTH, nous voulons démontrer notre capacité à répondre à tous les impératifs de communication de nos clients dans ce secteur historique pour JIN qu’est celui de la santé“, ajoute Edouard Fillias, CEO de JIN.

JIN défend une vision de l’influence responsable, dans sa pratique et dans le rôle qu’elle joue auprès de ses clients, et performante avec des indicateurs tangibles mesurant l’impact des opérations de communication qu’elle déploie pour tous ses clients.

Véritable agence dans l’agence, l’offre est portée par François-Charles Rohard qui prend le titre de General Manager JIN HEALTH. Il s’appuiera sur une équipe de 30 consultants multi-expertises (veille et études, médias sociaux, réputation des dirigeants, marketing digital, relations médias, affaires publiques, crise) expérimentés en santé. L’agence peut également compter sur son réseau d’une dizaine d’advisors externes, parmi lesquels des médecins, des ingénieurs, des communicants et une avocate spécialisés en santé.

“Alors que les entreprises de santé font face à des défis ambitieux tels que la demande de transparence, la pression réglementaire et des innovations de rupture, notre objectif avec JIN HEALTH est d'accompagner nos clients dans leur maîtrise de l'impact sur l'ensemble de l'écosystème santé à toutes les étapes du parcours de soins”, indique François-Charles Rohard, General Manager JIN HEALTH.